• Cinq lieux incontournables de Limerick et ses environs

    Lorsque vous vous déplacez dans un pays étranger, il est toujours intéressant de savoir quels sont les monuments, les lieux qui représentent son patrimoine historique. En Irlande les lieux touristiques ne manquent pas. Près de Limerick nous pouvons en sélectionner cinq.

     

    Si comme moi vous êtes un passionné d’aviation, le Foynes flying boat museum vous ouvrira ses portes. Ce musée retrace l’histoire de l’hydraviation du temps où Foynes était la métropole de l’aviation. Vous pourrez visiter par ailleurs le cockpit d’un vieil hydravion.

     

    Foynes flying boat museum

     

     

    L’incontournable château du roi Jean dont la construction fut ordonnée par le roi John Lackland. Cette forteresse du style anglo-normand se situe sur King’s Island à Limerick, aujourd’hui ce château, que l’on peut intégralement visiter, est un musée retraçant son histoire.

     

    King John’s Castle

     

     

    Le stade de rugby de Thomond Park intéressera tout particulièrement les fans de ce sport puisque l’unique équipe irlandaise ayant battu les All Blacks, le Munster, y est résidante. Il intègre également un musée consacré exclusivement au Munster.

     

     

    Thomond Park

     

     

    Le Traité de Limerick marque la fin de la guerre entre le nouveau roi d’Angleterre Guillaume III d’Orange et son prédécesseur Jacques II. Ce serait sur une pierre appelée Treaty stone qu’il aurait été signé, c’est elle qui est au sommet de ce monument.

     

    Treaty stone

     

    Les falaises de Moher représentent un lieu touristique unique en Irlande. Longues de huit kilomètres pour une hauteur de plus de deux-cents mètres. Elles ne manqueront pas de vous donner le vertige.

     

    Falaises de Moher

     

    Bien sûr la région de Limerick ne se résume pas à ses cinq lieux touristiques, néanmoins pour moi ce sont les plus intéressants et les plus représentatifs.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:32

    que dire ! c'est  très beau

    j'adore ce sujet sur l'Irlande qui est un pays magnifique et mystérieux

    bravo une fois de plus pour ces jolies photos

    amicalement,marie

     

    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 15:18

    Très bien présenté. Personnellement j'aurais aimé trouver plusieurs article sur une même page, parce que en présentation restreinte

    Une découverte pour moi qui ne voyage pas . Bonne réussite pour ce stage

     

     

    3
    Robert H.
    Mardi 25 Mars 2014 à 13:29

    Moi qui pensai qu'il n'y avait rien à faire en Irlande et bien je suis agréablement surpris!!

    Très bon article :)

    Bon courage pour ce stage, A Limerick ça doit être long tout de même...

     

    Cordialement,

    4
    Pierre
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:01

    Merci pour ton blog Antoine, j'aime bien


    Lorsque j'étais enfant, j'avais un avion un peu comme celui de la photo, c'était, je crois, un Constellation... Même si ce n'est pas lui, merci pour le souvenir


    continue stp


    Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter