• Contenu et missions de mon stage

    Après avoir effectué près de la moitié de mon stage au sein de Pat Carrol & Company, un cabinet d’expert-comptable et conseiller fiscal créé en 1998, il me semble intéressant de détailler les tâches qui m’ont été confiées, car elles sont intéressantes, à la hauteur de mes espérances et m’apportent beaucoup professionnellement.

     

    Pat Carroll & Company logo

     

    Ma première mission, la plus importante, est de mettre en place et gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété, c’est du E-marketing. La finalité est de rester en contact avec les clients voir d’en obtenir de nouveau. Pour effectuer cela, il faut comprendre comment fonctionnent la visibilité et le trafic d’un site Web ou d’un blog. Ensuite il faut utiliser des outils spécifiques comme Google safe browsing, dlvr.it ou différents plug-ins. Enfin il faut publier régulièrement sur les réseaux sociaux du contenu en l’adaptant pour qu’il corresponde à l’image de l’entreprise, qu’il atteigne la cible visée, etc. En un mois, le trafic du site internet et du blog de l’entreprise a doublé.

    Ma seconde mission est de gérer le secteur français. Cela consiste à négocier auprès des banques, des entreprises, des agences immobilières, etc. Mais aussi rencontrer des clients de ce secteur. D’ailleurs dès la deuxième semaine j’ai dû assurer seul un entretien avec un client. Il faut aussi savoir analyser chaque situation, qui sont nombreuses, et résoudre les impondérables éventuels le plus rapidement possible.

    Pour conclure, ce stage comble toutes mes attentes, en aucun cas je ne regrette mon choix. J’estime également que cela m’a permis d’analyser et de comprendre le monde professionnel et les attentes que les employeurs ont pour leurs futurs employés. Sur un aspect pédagogique, cela m’a permis de mettre en pratique ce qui a été vu en cours, mais aussi d’apprendre de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de travail.

     

    Vous pouvez visiter le site web de Pat Carroll & Company : Pat Carroll & Company

     

     


    Tags Tags : , , , ,