• Interview métier

    Mon stage au sein de Pat Carroll & Company m’a donné l’opportunité d’interviewer le directeur de ce cabinet comptable, Mr Pat Carroll. Voici quelques questions que je lui ai posées.

     

    Comment en êtes-vous venu à créer et gérer ce cabinet d’expert-comptable ?

     

    Pour moi créer ma propre entreprise représente un aboutissement dans ma carrière. Pour mener à bien ce projet, j’ai travaillé pendant 16 ans au sein de KPMG. Cela m’a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour diriger correctement une entreprise. Donc lorsque l’opportunité s’est présentée et que je me sentais enfin de taille j’ai créé cette entreprise.

     

    En quoi consiste votre fonction dans l’entreprise ?

     

    Je m’occupe de manager mon équipe ainsi que de rencontrer la clientèle. C’est un rythme de vie assez lourd puisque je suis en déplacement très souvent.

     

    Combien de temps travaillez-vous par semaine ?

     

    En général je dirais environ 45 h par semaine. Pendant les périodes fiscales, je travaille plus et je reviens parfois le samedi matin pendant 4 ou 5 heures. Cela ne me pose aucun problème puisque j’aime ça. Pour moi le travail est un investissement qui paye un jour ou l’autre, il ne faut pas hésiter à s’investir à fond ! Il faut aussi dire que nos clients sont dynamiques et travaillent, eux aussi, intensément et ne comptent très souvent pas leurs heures !

     

    Quelles sont les qualités requises pour faire votre métier ?

     

    Au-delà des techniques comptable, je pense qu’il faut un minimum d’expérience, car l’on est amené à être confronté à des situations qui doivent être traitées avec efficacité, il faut toujours avoir le bon réflexe. Avoir un bon relationnel, être capable d’écouter les idées des autres et être capable de les critiquées de façon constructive me parai également important.

     

    Pour finir, que conseilleriez-vous aux étudiants qui souhaiteraient exercer votre métier ?

     

    Pour la partie expert-comptable est un métier passionnant, qui assure des revenus en rapport avec les responsabilités. Leur culture, technique et générale, leur permettra d’assumer avec autorité leurs multiples fonctions de contrôle, de conseil et d’homme de communication. C’est un métier qui offre une belle perspective de carrière et ouvre un avenir. Plus largement en ce qui concerne le poste de chef d’entreprise, je rajouterais que c’est, pour moi, un aboutissement dans une vie professionnelle.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 12:49

    ton article est très bien,un week-end qui commence sous le soleil chez nous en ce moment la nature est magnifique,je te souhaite un très bon Samedi,

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:11

    et ce que tu rentre en gironde pour  les vacances??je te souhaite un très bon Mercredi

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:39

    passe un très bon jeudi avec la pluie chez nous a+

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:02

    coucou ,j'espère que tu vas bien chez nous il fait pas très beau il y a le soleil mais il fait plus frais,je te souhaite un très bon Mardi.

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:09

    je vois que ton blog est pas bien vu et qu'il a pas beaucoup évolué,bonne soirée a toi

    6
    klark
    Vendredi 3 Avril 2015 à 02:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :