• Marché de l'emploi Irlandais

    Aujourd’hui nul n’est sensé ignorer que les pays sont confrontés à une crise économique mondiale. L’Irlande ne déroge pas à cette règle et a été touchée par cette dernière en 2008 et depuis cela a affecté directement le marché du travail dans ce pays.

     

    Face à cette crise économique les ménages ont été confrontés à des pertes d’emplois, une baisse des salaires, etc. Cela entraîne donc une hausse du chômage dans le pays, qui est passé de 3,7 % début 2008 à 14,7 % en 2011. Bien que fin 2012 nous pouvons constater une légère croissance de l’économie irlandaise, cela ne s’est pas traduit par une augmentation significative des emplois. Et il faut savoir que ces nouveaux emplois sont en grande partie à temps partiel.

    Par conséquent, bien que le nombre de travailleurs ait augmenté, le nombre d’heures de travail réalisées a en réalité diminué. Cela engendre un problème de société, car un tiers de ces emplois à temps partiel est occupé par une personne se qualifiant de sous-employée, ce chiffre a considérablement augmenté ces dernières années.

    Depuis cette crise économique beaucoup de secteurs comme la production de biens, de services et le secteur industriel essuient une perte d’emplois. En revanche depuis 2011 le secteur de la construction a réussi à stabiliser le nombre d’emplois et les secteurs de l’agriculture et de la pèche ont même vu croître ce nombre.

     

    Marché de l'emploi Irlandais

     

    Actuellement en Irlande la demande extérieure reste faible, de plus les recettes fiscales nationales diminuent ce qui laisse présager au mieux à court et moyen terme une faible croissance. Par conséquent, le marché de l’emploi ne va pas s’accroître rapidement mais poursuivra une faible évolution. Cependant celle-ci ne sera pas la même selon de secteur.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:29

    c'est malheureusement une réalité  a laquelle

    nous devons tous faire face en France ou ailleurs

    c'est très bien d'en parler c'est très actuel,,merci

    amicalement ,marie

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:22

    Bonjour, grâce à un ami jean marie, je viens de découvrir votre blog, qui est très intéressant.

    Merci beaucoup et bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :