• Revue de presse irlandaise

    Pour se tenir informés de l’actualité en Irlande par la presse écrite nous pouvons sélectionner The Irish Times et Irish News pour toutes les informations économiques et politiques. Pour les passionnés de sports des journaux comme The Munster Express leur conviendra parfaitement, car nous ressentons la passion des journalistes à travers leurs articles.

     

    Cette semaine, on parle beaucoup en Irlande de l’aide mise en place par le gouvernement pour permettre de réparer les dégâts causés par la rivière Clodagh qui est récemment sortie de son lit. Dans l’état actuel des choses, nous savons que le ministre Hogan à déclarer que le montant de l’aide financière pour les réparations s’élèverait à 70 millions d’euros. Par ailleurs, nous savons que le ministre de la protection sociale a alloué plus de 10 millions d’euros de financement humanitaire pour le remplacement des articles ménagers endommagés par l’inondation.

    Les zones touchées par l’inondation ont été rapidement secourues et des dispositifs sont en train d’être mis en place afin d’éviter que ce genre d’évènement ne se reproduise, ces derniers représentent un investissement de plus de 22 millions d’euros.

     

    Inondation Irlande

     

    Ces inondations ont eu un impact fort sur l’économie, car la station Plunkett a été sévèrement touchée et elle représente un élément essentiel du réseau de transport public de Waterford.

    Aujourd’hui bien que les dispositifs mis en place on permis de contrôler les eaux qui sont sorties de la rivière. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il va falloir un certain moment pour que toutes les réparations soient effectuées.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :